En raison des problèmes liés au physique, la perle Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina ne retrouvera pas ses coéquipières pour la Ligue des nations de la Concacaf où l’équipe haïtienne affrontera le Costa Rica en terre voisine jeudi prochain.
Après avoir été présente dans la liste de Frédéric Gonçalves, Melchie Daëlle Dumornay a déclaré forfait. La Lyonnaise n’a pas pu rejoindre ses compatriotes en République Dominicaine où elles croiseront le jeudi 21 septembre 2023 le Costa Rica pour leur entrée dans le groupe C.
La star haïtienne va rester à Lyon pour se soigner puisqu’elle a eu des pépins physiques. C’est la cause de son absence au rassemblement de l’équipe haïtienne féminine qui va se faire sans la Mirebalaisienne qui pourra reprendre du service en équipe nationale le 29 octobre contre Saint Kitts et Nevis.
Si elle veut disputer la prochaine édition de la Gold Cup féminine sans passer par les barrages, Haïti n’a qu’un seul résultat à faire : remporter le groupe C qui est composé du Costa Rica et de Saint Kitts et Nevis. En cas de deuxième place prise, Haïti pourrait affronter l’équipe gagnante du groupe B, soit la Jamaïque, le Canada, le Panama ou le Guatemala.
Avec l’absence de Corventina, l’équipe haïtienne va compter sur la présence de Kerly Theus, Batcheba Louis, Amandine Pierre-Louis ou encore Roseline Eloissaint. Il faut souligner que la rencontre entre Haïti et le Costa Rica aura lieu au Stade Félix Sanchez.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com