L’internationale haïtienne Esthericove Joseph pour la première fois de sa jeune carrière quitte son île natale pour s’installer en France où elle évoluera au sein du Stade Malherbe de Caen, club de troisième division féminine. Transfert acté le jeudi 14 septembre 2023, Esthericove laisse Exafoot pour filer du côté de l’hexagone.
Esthericove Joseph vient renforcer le secteur défensif de la section féminine du Stade Malherbe de Caen qui l’a officialisée le jeudi 14 septembre 2023. La joueuse haïtienne de 20 ans qui était présente dans le groupe d’Haïti pour disputer la Coupe du Monde 2023 est huée par sa nouvelle coach, Chloé Charlot, qui recherchait une joueuse comme l’ancienne capitaine de la sélection haïtienne U20.
A l’aube d’entamer sa saison en D3 féminine avec la réception de Châtellerault ce dimanche 17 septembre à 09 heures (heure de Port-au-Prince), les féminines du SM Caen ont enregistré l’arrivée de la Léogânaise afin de pallier l’absence d’Eva Lauret qui s’est blessée au début du mois d’août aux ligaments croisés.
“Je suis contente de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture. Ça va être un peu compliqué au départ de s’adapter, je suis ici pour progresser” explique la nouvelle joueuse du SM Caen. Efficace de la tête et impactante physiquement, Esthericove Joseph va progressivement découvrir ses nouvelles coéquipières.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com