Satisfait des séances d’entraînement de ses hommes, Gabriel Calderón Pellegrino annonce que le duel contre la Jamaïque va être très compliqué et que les Grenadiers vont devoir donner le 100% d’eux-mêmes. Guide de la sélection haïtienne, Calderón a toutefois révélé que ses joueurs ont été focus à l’entraînement.
Le sélectionneur des Grenadiers a confirmé que les deux bonnes séances à Kingston ont mis l’équipe dans une bonne dynamique. “ Les joueurs ont été très focus et ont été concentrés sur l’objectif. On a bien préparé les exercices avec des objectifs bien précis par rapport à l’adversaire, par rapport à notre profil et par rapport au jeu qu’on veut faire ” a déclaré l’Hispano-Argentin.
Tous les joueurs disponibles sont aptes à jouer selon Calderón qui a argué que la récupération a été bonne après le match face à Cuba. “ Pas de blessés. Tout le monde est disponible et veut participer pour aider l’équipe ” ce sont là des mots du technicien. Le coach pense que le travail par rapport aux qualités et aux faiblesses de la Jamaïque a été bien réalisé.
Pour le manque d’efficacité devant les buts, Pellegrino a laissé croire qu’il y a des difficultés à trouver la formule exacte. Contre le Honduras également à la Gold Cup, on a eu ce problème. “ C’est pas facile à trouver la solution mais on a travaillé beaucoup la finition, les actions dans les derniers mètres, les mouvements avant ces gestes face à but. Les joueurs l’ont bien fait à l’entraînement. ”
Suite à sa victoire contre le Honduras (1-0) vendredi dernier, la Jamaïque compte trois points et est leader du groupe B de la ligue A. Le sélectionneur pense que l’équipe jamaïcaine est l’une des grandes favorites de ce groupe avec des joueurs de très très haut niveau qui jouent dans de puissants championnats. Déclarant que l’équipe est prête, Calderón reconnaît que l’équipe va devoir donner le 100%.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com