Joueur beaucoup plus expérimenté de ce groupe, Johny Placide a livré ses impressions avant le choc entre la sélection haïtienne et la Jamaïque. Le capitaine des Grenadiers reconnaît l’importance de la rencontre et fournit son aide pour que ses coéquipiers puissent faire un meilleur match.
Le vendredi 08 septembre, les Grenadiers s’étaient contentés du partage de points face à Cuba (0-0) en République Dominicaine dans le cadre de la première chapitre de la ligue des Nations de la CONCACAF. L’équipe haïtienne a donc l’obligation de rayer la défaite dans son cahier avant d’affronter les partenaires de Demarai Gray.
Johny Placide reconnaît toutefois que son équipe n’a pas droit à un faux pas. “ On sait que ce match là va être important pour nous même si derrière il nous reste deux matches à faire. Je les (Jamaïcains) connais, on a un effectif qui ne connaît pas trop le niveau de cette équipe. Il va falloir faire avec ce qu’on a ” a lâché le capitaine des Grenadiers au micro de FHF média.
La dernière fois que l’équipe haïtienne était en Jamaïque, ça remonte en 2016, elle s’était imposée sur le score de 2-0. Le gardien du SC Bastia se rappelle très bien. “ On avait fait un match complet face à la Jamaïque. Je connais leurs qualités, leurs faiblesses. J’essaie de passer des messages à des joueurs pour qu’on puisse faire le meilleur match possible ” poursuit le natif de Montfermeil qui a déclaré qu’il y a de bons jeunes dans l’équipe.
Interrogé sur l’avenir de l’équipe dans cette compétition, Placide a noté les absences et les blessés. “ Faudra se remettre en question après ce duel. On a besoin de tous les joueurs qui seront disponibles, de tous les joueurs qui connaissent le niveau de la CONCACAF ” déclara le numéro 1 de l’équipe haïtienne.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio com