Contre la sélection jamaïcaine, les hommes de Gabriel Calderón Pellegrino prendront part, ce mardi 12 septembre 2023, à leur deuxième affrontement à la ligue des Nations de la CONCACAF 2023/24. L’arbitre mexicain César Arturo Ramos est chargé d’y faire régner l’ordre lors de cette rencontre entre les deux équipes de la Caraïbe.
César Arturo Ramos Palazuelos, de son nom complet, est l’arbitre désigné pour mener cette guerre entre Haïtiens et Jamaïcains au National Stadium de Kingston. Le Mexicain de 39 ans est un arbitre international. Il est arbitre international FIFA depuis 2014 et a été l’unique arbitre mexicain sélectionné pour le mondial Russie 2018 et a été sélectionné pour être l’un des trente-six arbitres du mondial Qatar 2022.
César Arturo Ramos a arbitré certains matchs lors des Ligue des champions de la CONCACAF, de la Coupe du monde Russie 2018, la Coupe d’Asie des nations 2019, la Gold Cup 2021 et la Coupe du monde Qatar 2022. Le natif de Culiacán était nommé par la FIFA à l’arbitrage de la finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2017, finale qui a opposé le Real Madrid à Grêmio. C’est lui qui avait mené la demi-finale du mondial Qatar 2022 qui avait opposé la France au Maroc (2-0).
Pour la deuxième chapitre de la Ligue des Nations, Johny Placide et coéquipiers seront face aux protégés de Heimir Hallgrimsson. Ce choc de la Caraïbe sera dirigé par l’arbitre Mexicain César Arturo Ramos Palazuelos qui sera assisté de ses compatriotes Alberto Morín Méndez, Marco Antonio Mendiola et Luis Enrique Aguirre.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com