La section féminine de l’Olympique lyonnais et celle du Paris Saint-Germain ont pris rendez-vous au Stade de l’aube pour disputer le trophée des champions, ce dimanche 10 septembre 2023. La Mirebalaisienne Melchie Daëlle Durmonay, dite Corventina, aura l’opportunité de rentrer dans l’histoire, si elle décroche son premier titre en Europe.
Le vainqueur du championnat et de la Coupe de France, l’Olympique Lyonnais affronte son dauphin, le Paris Saint-Germain au Stade de l’Aube (Troyes) ce dimanche 10 septembre 2023. Il va sans dire que cette rencontre va compter pour le trophée des champions, connu notamment pour la Super coupe de France.
Les Parisiennes rêvent de prendre leur revanche, après avoir perdu sur le fil le championnat au Parc des Princes. Signe Bruun était le bourreau du PSG, qui peut essuyer cette douleur dès ce dimanche à Troyes, tandis que les Lyonnaises, elles aussi, veulent conserver leur titre, après s’être sacré championne en 2022.
Pour la toute première fois de sa vie, la milieu de terrain internationale haïtienne, Melchie Daëlle Durmonay dite Corventina, est proche d’accomplir l’un de ses rêves, puisqu’elle fait partie de la liste des déplacées pour la finale, une victoire contre le PSG lui suffira.
Après avoir remporté tant de trophées sur le plan individuel, la pépite haïtienne de 19 ans, Melchie Daëlle Durmonay dite Corventina peut ouvrir une nouvelle page dans le panthéon du football mondial. La réponse sera au Stade de l’Aube ce dimanche, à compter de 3h heure locale.
Charles Edwens Bontemps totalmixradio.com