Malgré leur défaite contre Sao Paulo en quart de finale de la la Sudamericana le jeudi 31 août 2023, le défenseur international haïtien Ricardo Adé et Ldu Quitto ont validé leur ticket pour les demi-finales de la compétition. Ils vont faire face à Denfensa y Justicia, un club argentin.
Après avoir battu Sao Paulo 2-1 en équateur, le LDU Quitto était en terre brésilienne pour terminer son travail lors des quarts de finale retour de la Sudamericana.
En ouvrant le score à la 77e minute sur un but de Robert Arbodela, Sao Paulo avait mis en difficulté Ricardo Adé, et depuis lors, le match n’a eu aucun impact.
Considérant les buts inscrits en deux matches, respectivement par les deux formations, il fallait qu’elles se séparent aux tirs au but, alors que la prolongation était interdite, c’est à ce moment précis que les Los Centrales ont eu le mot final 4-5, le tir raté par la star colombienne James Rodriguez a envoyé Ricardo Adé au dernier carré.
Ricardo Adé et consorts savent l’adversaire dont qu’ils devront passer pour jouer la finale. Il s’agit de Denfensa y Justicia de l’Argentine. Le match aller est daté pour le mercredi 27 septembre tandis que le retour aura lieu en Argentine le 4 octobre prochain.
Avant d’affronter le club argentin, le LDU Quitto aura 3 matchs importants Lors du 2e tour de la Série A équatorienne, le 4 septembre contre Guayaquil City, le 17 contre Barcelone Sc, et le 24 face Aurense Sporting Club.
Par ailleurs, le club de la capitale compte 8 points en 2e position, après avoir joué 4 matchs dont deux victoires pour deux nuls.
Charles Edwens Bontemps totalmixradio.com