Pour le compte de la 3e journée du championnat de France de troisième division, appelé souvent National 1, l’Us Avranches s’est contenté d’une précieuse victoire 2-0 contre Nimes Olympique, ce vendredi 1e septembre 2023.
À la suite de sa lourde défaite contre Dijon côte d’Or, l’Us Avranches a retourné sur terre pour battre Nîmes Olympique 2-0 ce vendredi 1e septembre 2023 pour le compte de la 3e journée du championnat de France de troisième division. Les deux protagonistes se sont battus au Stade René Fenouillère.
Malgré une première mi-temps blanche, l’équipe locale avait fait la différence en seconde partie. Prêté par Racing Club de Strasbourg, le talentueux footballeur haïtien de 20 ans Dany Jean a posé la première plante à la 76e minute de jeu.
Voulant faire jeu égal, la formation de Nîmes Olympique n’a pas eu ce qu’il voulait. Elle a été punie pour une deuxième fois dans la rencontre par Alan Kerouedan. Ce dernier était buteur en toute fin de match sur penalty à la 90+1. Au fait, l’arbitre principal avait sifflé la fin du match virant au profit de Dany Jean et consorts.
Après sa victoire, l’US Avranches occupe la 7e place avec 6 points, et va se rendre à Versailles le samedi 9 septembre prochain. Dany Jean et Leverton Pierre croiseront leur compatriote en sélection Mondy Prunier.
Dans cette victoire, le joueur haïtien Dany Jean avait inscrit un but, après avoir disputé un très beau match. Il a été remplacé à la 92e minute.
Il faut dire que Dany Jean compte ainsi un but et 3 passes décisives en 4 matchs.
Charles Edwens Bontemps totalmixradio.com