Melchie Daëlle Dumornay fait son apparition dans l’équipe type des meilleures joueuses de la CONCACAF qui ont pris part à la Coupe du Monde 2023, concoctée par la CONCACAF. La pépite haïtienne, présente en attaque, est la seule Grenadière présente dans le onze initial.
Malgré l’élimination de la sélection haïtienne dès le premier tour dans le mondial Australie et Nouvelle Zélande 2023, c’est le monde entier qui avait salué la perfomance des Bleue et Rouge dans la plus pretigieuse compétition féminine.
En effet, la star de la sélection haïtienne, Corventina, fait partie de l’équipe type du mondial pour la zone CONCACAF, où la confération a écrit sur son site : “Le prodige dont tout le monde parlait. Dumornay a fait la plus grande différence pour Haïti…”
À noter que la joueuse de l’Olympique Lyonnais est la seule haïtienne présente dans le onze malgré la belle perfomance de Kerly Théus durant la Coupe du monde. Cette formation contient 3 Américaines, 3 Jamaïcaines, 2 Canadiennes, 1 Panaméenne et 1 Costaricienne.
Mackenson Civil / totalmixradio.com