Le Sporting Club Bastia est tenu en échec par Amiens SC (2-1) ce samedi 19 août 2023 lors de la 3ème journée de Ligue 2 au stade La Licorne. Le gardien haïtien Johny Placide a encaissé ses premiers buts cette saison. Mais le plus dur, c’est l’expulsion du Grenadier en fin de rencontre.
Ce sont les Amiénois qui ont pris l’avance à la 36ème minute à l’aide de Louis Mafouta. Huit minutes après, Issiar Drame a remis les pendules du SC Bastia à l’heure. La première partie s’était donc soldée sur un score nul (1-1).
Pelouse à peine refoulée, Jérémy Gelin a redonné l’avantage à l’équipe receveuse. Les hommes de Régis Brouard se sont fatigués mais n’ont pu revenir au score. Dans une fin de match chaotique, le Sporting Club Bastia s’est incliné (2-1) sur la pelouse amiénoise.
Fin de match tendue, Johny Placide, l’international haïtien, a été sanctionné d’un carton rouge (90’+12). Cependant, il a réalisé 4 arrêts dans la rencontre. Le dernier rempart du club bastiais a réussi 65% de ses passes au bout de ce duel.
Sporting Club Bastia qui est pour l’instant en 9ème position avec quatre points accueillera Troyes le 26 août prochain au stade Armand Cesari pour le compte de la quatrième journée de Ligue 2.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com