C’est au Stade René Fenouillère que l’US Avranches a déshabillé Marignane (3-0) lors de la deuxième journée de National 1 (D3 française). Cette victoire avranchaise a été possible grâce à la contribution de deux Grenadiers : Leverton Pierre et Dany Jean.
Les deux Haïtiens faisant partie de l’effectif avranchais ont débuté la rencontre : Dany Jean avec le dossard 11 et son compatriote Leverton Pierre, avec le 14. La première partie s’était bouclée de façon neutre entre les deux équipes à Fouillère (0-0).
De retour sur le pré, Leverton Pierre a épicé la nourriture avranchaise (1-0 ; 47ème). Une frappe enroulée du droit, de l’extérieur de la surface, débloqua le score dans ce match. Le milieu de terrain haïtien a déjà débloqué la situation à deux reprises cette saison pour ses partenaires.
Exactement à l’heure de jeu, Steven Nsimba fait le break pour l’équipe receveuse (2-0). Le dossard 7 s’est retrouvé seul au point de pénalty et a marqué à la suite d’un centre de l’attaquant haïtien, Dany Jean. Seize minutes plus tard, soit à la 76ème, Steven Nsimba porta le score à 3-0.
Grâce à un but de Leverton Pierre et une passe décisive de Dany Jean, l’US Avranches a pu être récompensé des trois points de la victoire. S’agit-il de la première victoire de l’US Avranches cette saison en troisième division française. Pour rappel, Leverton Pierre est déjà à deux réalisations en National 1.
En 15ème position avec trois points, US Avranches a signé son premier succès de la saison avant d’aller défier Dijon le 25 août prochain pour un déplacement lors de la journée succédante.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com