La milieu de terrain haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, s’est déjà mise au travail après l’élimination de sa sélection en phase de poule de la Coupe du Monde féminine. La Mirebalaisienne rejoint ce mercredi 16 août 2023, ses coéquipières, pour fêter son premier entraînement avec la section féminine de l’Olympique de Lyonnais.
Etoile montante du football féminin, Corventina Dumornay est déjà prête à travailler pour l’OL. L’Haïtienne a été aperçue pour la première fois au Groupama Ol Training Center qui est le centre d’entraînement de l’équipe présidée par John Textor, ce mercredi 16 août 2023.
Les Lyonnaises se préparent pour la saison 2023/24 en D1 Arkema qui débutera le samedi 16 septembre 2023 où les partenaires de la Grenadière défieront le Havre Atletic club au Stade Océane, et Melchie a répondu présente à cette séance d’entraînement du jour.
DEUX MATCHES AMICAUX POUR CORVENTINA ET L’OL
Avant le lancement de la première division féminine française, les filles de l’OL auront deux matches test dont un contre l’Olympique de Marseille lors d’un match amical de préparation à la nouvelle saison au terrain d’honneur Gérard Houiller le samedi 19 août 2023. Lors de ce duel, Corventina aura l’occasion de rencontrer ses compatriotes : Tabita Dougenie Joseph et Florsie Darlina Joseph.
Ensuite, les Lyonnaises rencontreront les Parisiennes au Stade de l’aube pour le Trophée des Championnes prévu de jouer le dimanche 10 septembre. La Grenadière va tenter de remporter son premier titre collectif sur le continent européen après avoir tant gagné sur le plan individuel.
L’attente sera grande sur la perle haïtienne Melchie Daëlle Dumornay puisqu’elle fait partie des meilleures joueuses de la dernière saison en France et aussi l’une des meilleures joueuses de la planète.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com