Pour filer en finale de la League Cup, l’Inter de Miami a fait voler l’Union de Philadelphie en éclats (1-4) ce mardi 15 août 2023 en demi-finale de ladite compétition. Lionel Messi et Jordi Alba ont été buteurs pour l’équipe en rose. L’international haïtien, Shanyder Borgelin, n’étant pas sélectionné pour cette rencontre, a vu le boulot être réalisé par ses partenaires.
Il y a deux mois de cela, l’Inter Miami s’était incliné contre l’Union de Philadelphie (1-4). Suite à la signature de Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba, Inter Miami s’est imposé (4-1) contre Philadelphie en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
De très tôt, Josef Martinez a lancé la marche pour Inter Miami d’une superbe frappe du droit après une longue passe de Serhiy Kryvtsov (3ème minute). Lionel Messi a réalisé une frappe fulgurante de 31,8 mètres de distance du but adverse. C’est le deuxième but le plus éloigné marqué par le champion du monde derrière celui inscrit contre Majorque en 2012, avec une distance de 32 mètres (0-2, 20ème).
Avant la fin de la première partie, Jordi Alba a mis le troisième but de son équipe (45e+3) en surclassant André Blake. David Ruiz, entré à la 74ème minute de jeu, avait besoin de seulement dix minutes pour anéantir l’espoir des joueurs de l’Union de Philadelphie. Alejandro Bedoya avait réduit l’écart pour les hommes de Jim Curtin à la 73ème.
Non convoqué pour cette affiche, Shanyder Borgelin espère soulever le trophée de cette compétition avec l’Inter Miami Football Club, tout comme son compatriote Fafà Picault qui joue au sein de Nashville SC, adversaire de l’Inter Miami pour la finale de la League Cup.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com