L’attaquant haïtien Roberto Baggio Louima ne cesse d’épater les fans de l’Atletico Vega Real depuis son arrivée dans la Ligue Dominicaine de Football (14 juin 2023). Le talentueux haïtien affiche de bonnes performances de l’autre côté de l’île avec des effets surprenants et merveilleux dans ses pieds grâce au soutien de son art.
Roberto Baggio Louima n’a pas été appelé en sélection haïtienne pour la Gold Cup qui s’était déroulé terre états-unienne. Certains ont avancé la cause de l’arrêt du championnat national haïtien, vu que Louima était au sein de l’effectif du Violette Athletic Club – club de D1 haïtienne – à l’époque. D’autres ont vu que s’était absurde que l’ailier haïtien n’ait pas sélectionné pour la Coupe d’or.
Avec son compère Elyvens Dejean, Baggio a retrouvé sa bonne forme à l’Atletico Vega Real. La pelouse verte lui manquait depuis quelques temps. La dispute de la Ligue des Champions de la Concacaf 2023 et de la CFU Championship 2022 a été insuffisante pour Roberto Baggio, lui qui avait besoin de beaucoup plus de rencontres suivies. Après huit matches, le dossard 10 de l’Atletico Vega Real a déjà inscrit quatre buts pour ses partenaires. C’est 44% des buts du club dominicain depuis l’arrivée du duo haïtien qui a ainsi rejoint Eliader Dorlus du côté de Vega Real.
Baggio n’a loupé aucune rencontre avec Atletico Vega Real depuis son arrivée dans le championnat dominicain. Sa touchée de balle, son sens déstabilisateur, sa vision du jeu, sa palette technique bien garnie, ajoutés aux buts inscrits par le Grenadier, révèlent ils insuffisants pour une convocation en sélection haïtienne de football pour la Ligue des Nations de la Concacaf ?
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com