Le FC Metz a connu une grosse défaite face à Rennes (5-1) ce dimanche 13 août lors de la 1ère journée de Ligue 1. Les coéquipiers de Danley ont manqué leur entrée en lice dans le championnat, en déplacement.
En effet, les Grenats ont raté la première journée dans l’élite du football français. Ils se sont inclinés sur un score fleuve (5-1) face aux Rouge et Noir qui ont été trop forts pour les protégés de Laszlo Boloni malgré la présence du grenadier dans le onze de départ.
Pourtant, la première période s’était arrêtée sur le score de parité (1-1) notamment grâce à des réalisations de A. Kalimuendo pour la formation rennaise et Y. Maziz pour les Messins.
Au second acte, le match allait prendre une autre ampleur. Les locaux ont pu marquer 4 autres buts par le biais de A. Gouiri, J. Doku et de I. Salah à deux reprises. Les visiteurs ont été malmenés (5-1) au stade Roazhon Park.
À noter que le milieu terrain haïtien a disputé 85 minutes dans la rencontre. Il a été remplacé par A. Atta. Par ailleurs, le FC Metz accueillera l’Olympique de Marseille lors de la prochaine journée.
Mackenson Civil / totalmixradio.com