A l’occasion du troisième tour qualificatif de la Ligue des Champions, le Maccabi Haïfa a fait un très grand pas vers une qualification en dominant à l’aller Slovan Bratislava (1-2), ce mercredi 9 août 2023 au Tehelné Pole. La Locomotive verte a fait ce qu’elle fallait faire en s’imposant face au club slovaque grâce à une réalisation de Frantzdy Pierrot.
Le Maccabi Haïfa s’était bien lancé. De très tôt, l’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot, s’était illustré sur une passe décisive de Dia Saba (5ème). Sept minutes après, le défenseur sénégalais, Abdoulaye Seck a fait douter les coéquipiers du Grenadier en offrant aux visiteurs le but égalisateur. Dia Saba, buteur à la 15e minute de jeu, a offert le but de la victoire au club basé à Haïfa sur une passe du défenseur français, Pierre Cornud.
De ce fait, le score n’avait pas bougé malgré les nombreuses occasions orchestrées par les deux formations. Titulaire d’entrée, le natif du Cap-Haïtien, Frantzdy Pierrot, a continué sa lancée en inscrivant son 4e but après avoir disputé 5 matches.
Le Maccabi Haïfa n’a besoin que d’un nul au retour pour obtenir son ticket pour une deuxième fois consécutive dans la plus grande compétition européenne des clubs. Les Vert reçoivent mardi prochain les Faucons de Tehelného Pola.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com