Après l’élimination de l’équipe haïtienne au premier tour du mondial Australie Nouvelle-Zélande, la milieu de terrain internationale haïtienne Melchie Daëlle Durmonay dite Corventina, est affecté de l’élimination d’Haïti à la compétition tout en étant fière du parcours qu’a fait ses compatriotes. Elle pense déjà à la Ligue des Nations de la Concacaf.
La native de Mirebalais, Melchie Durmonay, est dans l’angoisse après que ses compatriotes aient été mis hors jeu en Océanie pour de mauvais résultats. Lors de la 9e édition de la coupe du monde féminine, 0 point sur 9 a été récolté par les Haïtiennes.
L’actuelle joueuse de l’Olympique Lyonnais est toutefois fière de ce qu’a accompli ses coéquipières avec l’équipe haïtienne durant l’année 2023. “ Triste de quitter la compétition si tôt mais je suis fière de ce que nous avons accompli depuis le début de l’année avec l’équipe ” mots de la Grenadière.
Cette dernière appelle ses compatriotes à se remettre au travail, où elles vont jouer la première édition de la Ligue des nations de la Concacaf. Elle a remercié ceux et celles qui les ont supportées. “ Nous allons nous remettre au travail pour être prête pour les autres aventures. Merci pour vos soutiens et à bientôt sur le terrain. Alaso ! ” à écrit la joueuse de 19 ans.
Haïti affrontera le Costa Rica et Saint Kitts et Nevis lors de la prochaine journée de la FIFA, puisqu’elle sera engagée dans la première édition de la Ligue des Nations de la Concacaf au niveau féminin, ce qui servira d’élimination pour la Gold Cup féminine 2024.
Il faut souligner que de nombreux supporteurs réclament le départ du sélectionneur français Nicolas Delépine. Ils pensent que les joueuses ont le moyen de surprendre le monde et persistent que l’entraîneur de 44 ans n’est pas l’homme de la situation.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com