La sélection haïtienne vient d’être éliminée de la Coupe du Monde 2023 après 3 défaites dans le groupe D. Si les yeux étaient fixés sur Corventina, Nérilia Mondesir ou encore Batcheba Louis, Kerly Théus a été la meilleure joueuse pour Haïti dans la compétition avec ces nombreux arrêts.
En effet, dès la première rencontre, les Grenadières se sont inclinées sur le strict minimum (1-0) face aux Anglaises où le monde avait salué la performance de Kerly Théus. Sans elle, le score serait pire pour les bicolores puisque la joueuse de 24 ans était extraordinaire avec 10 arrêts réalisés. Pour beaucoup d’observateurs, elle était la meilleure joueuse du match.
Cependant, dans le cadre de la 2e journée contre la RP de Chine, Kerly Théus était tranquille sur sa ligne, malgré la défaite de l’équipe d’Haïti (1-0), Wang Shuang avait marqué l’unique de la partie sur pénalty. Il n’y avait rien à reprocher à la gardienne haïtienne.
Ce mardi 1er août, le match tant attendu était arrivé où les Haïtiennes étaient face à leur histoire, en espérant une victoire historique afin d’accéder aux huitièmes de finale du Mondial. Les protégées de Nicolas Delépine se sont inclinées face au Danemark (0-2), avec notamment un troisième pénalty concédé par Haïti.
Par conséquent, les Bleue et Rouge sont éliminés de la compétition avec zéro point, 4 buts encaissés pour 0 marqué dont 3 sur penalty. Néanmoins, la prestation de Kerly Théus était la plus remarquable parmi les Grenadières qui disputaient le Mondial Australie/ Nouvelle Zélande 2023.
Mackenson Civil / totalmixradio.com