C’est dans une folle ambiance que la Sogebank a remporté le samedi 29 juillet 2023 au local du Centre de Formation Classique (CFC), la 15e édition du championnat organisé par l’Association Haïtienne de Basketball Corporatif en battant Diri Mega 81 à 67. Le moins que l’on puisse dire c’est que le public du ballon orange était en liesse lors de la grande fête du basketball.
Après avoir dominé le premier match de cette série 81 à 50, la formation de la Sogebank avait baissé pavillon à l’occasion de la 2e affiche 72 à 71 avant de prendre le dessus sur son adversaire 81 à 67. En fait, les deux équipes ont livré une prestation correcte malgré un absent de marque du coté de la Sogebank Wadson Ambroise.
Doyenne de la compétition, la Sogebank, sous la direction de Ashley Prudent Salomon, a attendu beaucoup de temps afin de reprendre goût à la victoire finale. À titre d’information, Ulysse Jean Woodlay est le meilleur marqueur de la finale avec 22 points tandis que Max Maçon a inscrit 21. Ashley Prudent Salomon est élu meilleur entraîneur de la finale.
En somme, c’est un titre mérité pour la Sogebank, auteure d’un parcours intéressant dans la compétition avant sa domination dans la finale au dépend de Diri Mega.
Gracien Antoine / totalmixradio.com