La sélection haïtienne féminine est attendue du côté de Perth notamment au HBF Stadium, là où aura lieu son troisième match face au Danemark le mardi 1er août 2023. La sélection haïtienne a besoin d’une victoire pour espérer voir les huitièmes de finale de la neuvième édition du Mondial océanien.
La sélection haïtienne féminine veut oublier les deux premières journées du Mondial où elle a subi deux défaites. Les Grenadières comptent offrir à Haïti sa première victoire dans une phase finale de Coupe du monde, une victoire qui leur ferait plaisir, elles qui veulent maintenir leur chance de qualification.
Il y a un long chemin à parcourir puisque les filles de Nicolas Delépine n’ont pas leur destin en main. Elles vont essayer de faire taire le monde entier, tout en sautant le Danemark avec au moins deux buts d’écart tout en espérant une victoire de l’Angleterre au dépend de la RP de Chine.
Une victoire anglaise conjuguée à une victoire d’Haïti avec le respect des avantages côté haïtien, mettront en bonne situation l’équipe bleue et rouge qui veut franchir la phase de poule de la compétition la plus suivie du monde. Ce serait une grande première dans l’histoire du sport roi en Haïti.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com