La sélection haïtienne féminine a mordu la poussière contre les Chinoises (1-0) ce vendredi 28 juillet 2023 au Coopers Stadium lors de la deuxième chapitre de la Coupe du monde féminine Australie / Nouvelle-Zélande 2023. Kerly Théus n’étant pas satisfaite de la performance livrée par ses partenaires, se concentre sur la rencontre qui opposera ses paires au Danemark.
« Nous ne sommes pas satisfaites du match qu’on a disputé parce qu’on avait la possibilité de réaliser une victoire. On a mal débuté et on a pris du temps pour prendre notre envol dans la partie » a lancé la gardienne haïtienne au micro de Ticket Magazine. L’avantage était à la portée d’Haïti, surtout après l’expulsion de Zhang Rui à la 29ème minute de jeu. Malheureusement, les Grenadières n’en ont pas profité.
Questionnée sur les fautes haïtiennes (8), Kerly a affirmé que selon elle, c’est parce que l’équipe n’était pas en place. « On reste concentrés. La défaite vient du collectif (le staff, les joueuses) » a déclaré la joueuse de 24 ans. Les blessures ont affecté l’équipe d’après la gardienne, contrairement au premier match où ceci n’était pas arrivé. A présent, les Grenadières pensent à la troisième rencontre, parce que la qualification est encore espérée.
La joueuse de FC Miami City a également présenté ses excuses aux fans du football haïtien. On voulait faire mieux que ça. « Pa voye mesaj negatif pou nou paske gen chans pou nou kalifye. Rete pozitif, voye mesaj pozitif, l ap bon pou nou, l ap ede nou » a-t-elle conclu.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com