Les deux équipes perdantes de la première journée du groupe D vont s’affronter ce vendredi 28 juillet 2023 à Adélaïde en Australie en vue de conserver l’espoir d’une qualification pour le second tour de la phase finale de la Coupe du Monde féminine senior de la FIFA, Australie/ Nouvelle-Zélande 2023.
À la question de savoir avec quel onze Nicolas Délépine va commencer cette rencontre capitale pour les Bleue et Rouge, sans la moindre surprise et après une prestation de haute volée contre l’Angleterre, Kerly Théus va encore garder la cage des Grenadières. En défense centrale, Kethna Louis sera peut-être épaulée par Tabitha Joseph. Bethina Petit-Frère, Ruthny Mathurin occuperont les flancs de la défense.
Au milieu, le sélectionneur national Nicolas Délépine conservera peut-être le même trio composé de Dayana Pierre-Louis, Sherly Jeudy et Melchie Daëlle Dumornay. Alors qu’en attaque, Roselord Borgella serait accompagnée de la paire composée de Batcheba Louis et Nérilia Mondésir, chacune sur une aile.
Souhaitons que cette formation va écrire une page d’histoire dans le football mondial en cas de victoire contre des Chinoises bourées d’expépiences dans cette compétition de grande envergure.
Gracien Antoine / totalmixradio.com