La sélection haïtienne féminine senior a livré une bonne copie malgré que les coéquipières de Nérilia Mondésir ont mordu la poussière face aux Anglaises (1-0) ce samedi22 juillet lors de la première journée dans le groupe D de cette 9e édition de la Coupe du Monde de la FIFA Australie / Nouvelle-Zélande 2023.
C’est une victoire sur le fil réalisé par les Anglaises. Un match laissant également quelques regrets pour le public haïtien car les Grenadières ont failli sauver un match nul contre les récentes championnes d’Europe. Faut-il le signaler, les observateurs du football ont exprimé leur fierté après la rencontre.
En fait, des anciennes gloires du football mondial comme Juan Pablo Sorin en particulier et le public haïtien en général avouent que les Bleue et Rouge se sont bien comportées face à l’Angleterre. La prestation de la gardienne Kerly Théus, a suscité beaucoup de commentaires intéressants.
Espérons un meilleur match des Grenadières et un résultat positif contre la Chine à l’occasion de la 2e journée du groupe D, match à venir le vendredi 28 juillet au Coopers Stadium.
Gracien Antoine / totalmixradio.com