Pour son tout premier match à une phase finale de Coupe du monde au niveau senior féminin, la sélection haïtienne féminine laisse de nombreuses personnes dans la fièvre. C’est le cas de l’ancien défenseur de l’équipe nationale d’Argentine, Juan Pablo Sorin qui a félicité Melchie Daëlle Durmonay dite Corventina et sa troupe.
Malgré sa défaite contre l’équipe anglaise lors de la 9e édition de la Coupe du monde, Haïti est saluée partout dans le monde, après avoir fourni un très bon match. Cela a laissé un très bon goût dans la bouche des téléspectateurs et téléspectatrices. C’est pareil pour l’ancien joueur de la sélection argentine de football, Juan Pablo Sorin.
De passage en Australie pour regarder le mondial féminin notamment la rencontre entre Haïtiennes et Anglaises, l’ancien joueur de la Juventus de Turin âgé de 47 ans, Juan Pablo Sorin, n’a pas raté l’occasion d’y réagir après cette rencontre.
« Match énorme pour Haïti lors de ses débuts contre l’Angleterre. Tout aussi égal, fortes en défense et proposant de bonnes idées et quelques arrivées claires » a commenté l’ancien du PSG. Le natif de Buenos Aires a eu un petit mot pour Corventina : « Excellent Dumornay Corventina aux commandes et une excellente soirée ».
Cette présentation restera pendant longtemps dans la tête des fans haïtiens. La déclaration de Sorin peut servir de booster pour l’équipe nationale haïtienne dans la compétition.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com