À la suite de la défaite de l’équipe haïtienne féminine contre l’Angleterre (1-0) , la milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Melchie Daëlle Durmonay dite Corventina est fière tout en étant frustrée mais compte aller plus loin dans la compétition. Elle vise les deux prochains adversaires de la sélection à savoir la République Populaire de Chine et le Danemark.
La sélection haïtienne féminine n’a pas pu sauté plus haut, elle s’est inclinée sur le fil contre l’Angleterre (1-0) ce samedi 22 juillet 2023. En délivrant une grande prestation, la perle haïtienne Melchie Daëlle Durmonay dite Corventina reste toutefois optimiste, elle qui est fière d’avoir réalisé son rêve.
« Contente d’avoir réalisé ce rêve de jouer une Coupe du Monde mais frustrée après ce grand match de l’équipe. On va continuer notre aventure dans la compétition avec les yeux rivés sur les deux matchs à venir » a déclaré la talentueuse joueuse haïtienne.
Cette déclaration va tenir le peuple haïtien en haleine, un peuple qui rêve d’une première qualification du pays en huitièmes de finale de la plus prestigieuse compétition du monde. Haïti s’opposera à la Chine le vendredi 28 juillet prochain et au Danemark le 1er août.
Considérée comme l’étoile montante du football haïtien, Corventina a eu de beaux mots venant de la part de la directrice technique anglaise, Emma Hayes. « Elle deviendra l’une des meilleures joueuses du monde » a déclaré la native de Londres.
La prestation de Corventina Dumornay n’est pas restée inaperçue dans les yeux de nombreux journaux européens tel que Actu Foot Stats. Elle est suivie de très près par sa nouvelle écurie, l’Olympique Lyonnais.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com