La FIFA a sorti une liste de 10 meilleures jeunes joueuse à surveiller lors de la 9e édition du mondial océanien 2023. De ce fait, la milieu de terrain haïtienne Melchie Daëlle Durmonay dite Corventina est figurée en lettres capitales.
La milieu de terrain haïtienne Melchie Daëlle Durmonay dite Corventina fait partie des dix meilleures jeunes joueuses que les fans du monde devront suivre. Cette liste est sortie par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) ce jeudi 20 juillet 2023.
Voici la liste des 10 jeunes joueuses à surveiller pendant la Coupe du monde féminine 2023 selon la FIFA :
1-Linda Caicedo (Colombienne de 18 ans)
2- Giulia Dragoni (Italienne de 16 ans)
3- Melchie Daëlle Dumornay (Haïtienne de 19 ans)
4- Laurina Fazer (Française de 19 ans)
5- Maika Hamano (Japonaise de 19 ans)
6- Weike Kaptein (Néerlandaise de 17 ans)
7- Salma Paralluelo (Espagnole de 19 ans)
8- Casey Phair (Sud-Coréenne de 16 ans)
9- Olivia Smith (Canadienne de 18 ans)
10- Alyssa Thompson (États-unienne de 18 ans).
La Mirebalaisienne est présente après avoir remporté de nombreux titres individuels ainsi que de belles performances en club et en sélection affichées. Parmi les dix nominées, l’actuelle joueuse de l’Olympique Lyonnais est la seule à avoir marqué plus de buts pour sa sélection dont 8 en 13 matches dépassant la Colombienne Linda Caicedo (4 buts en 16 sélections) et l’Espagnole Salma Paralluelo (6 buts en 7 matches). Les 7 autres n’ont encore inscrit le moindre but en sélection.
À noter que la sélection haïtienne féminine aura rendez-vous au Suncorp Stadium le samedi 22 juillet 2023 contre l’Angleterre, à compter de 5 heures 30 du matin.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com