Quarante-huit heures avant sa rentrée dans la compétition, la sélection haïtienne féminine est déjà du côté de Brisbane ce jeudi 20 juillet 2023, là où elle va affronter l’équipe anglaise ce samedi.
La sélection haïtienne féminine jouera pour la toute première fois une phase finale de Coupe du monde. Pour démarrer la compétition, Corventina et ses compatriotes se sont installées à Brisbane ce jeudi 20 juillet 2023, où elles défieront les Anglaises samedi prochain dans le groupe D.
Pour les encourager, de nombreux supporters avaient fait le déplacement et étaient impatients de les retrouver avec notamment le drapeau national dans leur main, ce qui pourrait exciter les filles de Nicolas Delepine d’aller chercher le billet qualificatif.
Même si elles ont une mince chance de remporter la compétition la plus importante du monde, soit 0.4% de chance selon Opta, toutefois, le peuple haïtien peut quand même compter sur son bijou, en l’occurrence Melchie Daëlle Durmonay dite Corventina.
Le journaliste français travaillant pour ESPN UK, Julien Laurens a choisi la native de Mirebalais, Corventina, comme étoile montante de la compétition, alors que Khadija Shaw de la Jamaïque, Sophia Smith des États-Unis, ou encore Geyse da Silva Ferreira du Brésil seront présentes.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com