Après avoir dominé Hamrun Spartans FC à l’aller, le Maccabi Haïfa l’a encore fait au retour en venant à bout du club maltais (2-1) ce mardi 18 juillet 2023, lors du premier tour des barrages de la Ligue des Champions pour la saison 2023-2024. L’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot n’a pas raté l’occasion de scorer, lui qui a déjà mis trois buts en deux matches dans cette phase préliminaire.
À l’occasion du premier tour préliminaire pour une place qualificative en Ligue des champions, les Vert ont, de nouveau, eu raison en l’emportant au retour (2-1) face à Hamrun Spartans FC ce mardi 18 juillet 2023. Sur l’ensemble des deux matches, les Israéliens ont triomphé 6-1.
Avec l’envie d’essayer d’y revenir dans la série, les visiteurs ont surpris Frantzdy Pierrot et consort pour prendre le contrôle de la rencontre à la 31e minute de jeu, grâce au milieu de terrain maltais de 26 ans, Joseph Mbong.
Incapable de résister aux nombreux assauts des attaquants du Maccabi Haïfa, les protégés de Luciano Zauri ont subi l’égalisation à la 69e minute de jeu par l’intermédiaire d’Erik Shuranov. Ce dernier a été servi par Dolev Haziza.
Passeur sur le premier but, Dolev Haziza avait distribué une passe à l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot. Ce dernier n’avait pas pris du temps et a marqué le but décisif à la 84e minute de jeu.
En battant Hamrun Spartans FC, le Maccabi Haïfa a validé son ticket pour le deuxième tour des barrages de la Ligue des Champions. L’adversaire dont la locomotive verte fera face, n’est pas encore dévoilé. Avec 3 buts, Frantzdy Pierrot est l’un des meilleurs buteurs de cette campagne.
Les Vert affronteront en finale de la Super coupe d’Israël Beitar Jérusalem, match qui est prévu pour le samedi 22 juillet 2023.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com