Huits (8) Grenadières participeront à leur deuxième phase finale de Coupe du Monde féminine de la FIFA, comme c’était le cas pour elles en 2018 en catégorie U20. Ces huit joueuses vont découvrir à nouveau cet événement spectaculaire, cette fois-ci au niveau senior.
Ce sera une deuxième expérience pour ces filles dans cette joute sportive mondiale après avoir disputé cette compétition dans la catégorie U20. Il s’agit de Milan Raquel Pierre Jérome, Danielle Monique Étienne, Roseline Eloissaint, Melchie Daëlle Dumornay, Sherly Jeudy, Kerly Théus Ruthny Mathurin et Nérilia Mondésir.
En fait, renforcées par un groupe de joueuses talentueuses, les partenaires de Melchie Daëlle Dumornay ont les moyens nécessaires afin de disputer un bon tournoi en terre océanienne. Certainement, la tâche ne s’annonce pas facile pour les coéquipières de Nérilia Mondésir, compte tenu qu’elles font partie d’un groupe D très difficile en compagnie de l’Angleterre, la Chine et le Danemark.
Les Bleu et Rouge qui avaient quitté la compétition dès le premier tour en 2018 en France, ont pour obligation d’élever le niveau afin de se qualifier pour la deuxième phase en 2023.
Gracien Antoine / totalmixradio.com