A l’extérieur, Nashville SC s’est incliné face à FC Cincinnati (3-1) le samedi 15 juillet 2023 lors de la 23ème journée de Major League Soccer. Le club de Nashville SC a terminé la rencontre à neuf contre onze vu de deux expulsions, dont la sortie de Fafà Picault.
Les Jaune ont pourtant ouvert le score par Walter Zimmerman à la 31e minute. Grâce à Luciano Acosta, le FC Cincinnati a ramené le score à égalité (42ème). La première période étant terminée 1-1, à la deuxième manche, tout allait se basculer pour Fabrice Picault et consorts.
Un peu musclée, la deuxième partie a eu beaucoup de fautes. Fafà Picault a reçu un carton jaune deux minutes après l’heure de jeu. A la 68e, Taylor Washington avertit en première période, a reçu un autre avertissement, synonyme d’expulsion. Pour obstruction, le Grenadier a également reçu un carton rouge. Là, c’était devenu plus compliqué pour les joueurs de Nashville.
Santiago Arias (74e) et Aaron-Salem Boupendza (90e+9) ont inscrit les autres buts de l’équipe receveuse, FC Cincinnati. Cette défaite de Nashville SC est sa troisième de suite en MLS. Il tentera de recoller les morceaux lors de la 24ème journée.
Nashville SC est en cinquième position dans le classement global avec 38 points, à trois unités du podium. Sa prochaine rencontre est fixée le 23 juillet prochain contre Colorado Rapids en Leagues Cup.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com