A travers un point de presse tenu ce mercredi 12 juillet 2023 à l’annexe du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique, la titulaire de cette entité, Madame Raymonde Rival Auguste félicite les athlètes haïtiens et confirme le support de l’État Haïtien qui a accordé une somme de 20 millions de gourdes au Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football.
« Nous exprimons toute notre fierté aux différentes sélections nationales engagées dans les compétitions internationales. L’État n’est pas insensible aux participations de nos athlètes aux Jeux Centre Américains et Caraïbéens : la Gold Cup et la Coupe du Monde féminine senior qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande », a martelé le numéro un du MJSAC.
La responsable a profité de ce point de presse pour annoncer son voyage à destination de l’Australie afin d’assister à la première rencontre de la sélection haïtienne féminine contre l’Angleterre le samedi 22 juillet prochain dans le groupe D de la 9e édition de la Coupe du Monde 2023.
Enfin, elle espère que les athlètes haïtiens vont continuer à défendre valabrement le bilocore lors des prochaines échéances internationales, notamment la Coupe du Monde féminine de la FIFA mais également les prochains Jeux de la Francophonie.
Gracien Antoine / totalmixradio.com