A domicile, la sélection sud-coréenne a réalisé le plus important en battant l’équipe haitïenne sur le score de 2 buts à 1 ce samedi 8 juillet 2023 dans le cadre d’un match de préparation avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde féminine qui se tiendra du 20 juillet au 20 aôut 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Défaite des Grenadières, pourtant elles ont pris l’avantage grâce à l’inévitable Nérilia Mondésir à la 16e minute de jeu. Melchie Daëlle Dumornay a délivré une passe chirurgicale au numéro 10 de l’équipe haïtienne qui a placé le ballon au second poteau de la cage gardée par Kim Jungmi. Ce fut le score à la mi-temps (0-1).
Les actrices étant retournées des vestiaires, les Coréennes ont pris le dessus sur Haïti en marquant deux buts par l’intermédiaire de Soyun Ji sur pénalty (51e) et Selgi Jang (81e). Ce match, en fait, a eu beaucoup d’importances pour les deux formations dont la sélection haitïenne féminine qui affrontera l’Angleterre pour son premier match à cette compétition d’envergure mondiale (22 juillet).
Les partenaires de Melchie Daëlle Dumornay ont pour intérêt de bien profiter de ce stage de préparation afin d’entamer sereinement cette Coupe du Monde en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Il faut préciser que les Grenadières font partie d’un groupe très relevé en compagnie de l’Angleterre, du Danemark et de la Chine. En tout cas, ce sera très compliqué pour la sélection bleue et rouge si elle veut faire bonne figure en terre océanienne.
Gracien Antoine / totalmixradio.com