La sélection haïtienne masculine commencera à disputer des rencontres à la Ligue des Nations de la Concacaf dès le mois de septembre 2023, suivant l’annonce du calendrier de la compétition. Dans la ligue A, Haïti hérite de la Jamaïque, du Honduras, du Cuba, Suriname et Grenade dans son groupe. Le tournoi servira de qualification pour la Copa America 2024.
La Concacaf a annoncé le calendrier de la troisième édition de la Ligue des Nations de la Concacaf avec des rencontres aux mois de septembre, octobre et novembre 2023 avant que les autres rencontres se disputent en mars 2024.
Pour la phase de groupes, les 12 équipes les moins bien classées ont été réparties en deux groupes de six équipes chacun. Dans le groupe A, il y a le Panama, le Guatemala, le Salvador, la Martinique, le Curaçao et Trinidad and Tobago. Dans le groupe B, Haïti, Jamaïque, Honduras, Cuba, Suriname et Grenade, voilà les équipes présentes.
Après la phase de groupes, les premiers et deuxièmes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale de la LDN, où ils rejoindront les quatre équipes nationales de la Ligue A les mieux classées.
HAÏTI AFFRONTERA LA JAMAÏQUE
La sélection haïtienne a quatre rencontres à disputer pour les mois de septembre et octobre 2023. Le 08 septembre, Haïti recevra Cuba et fera le déplacement chez la Jamaïque le 12 septembre. Ensuite, le 12 octobre, Haïti sera accueillie par le Suriname et le 15 octobre, Haïti jouera son match retour contre la Jamaïque
Le tour des quarts de finale se jouera dans un format aller-retour dans la fenêtre de match de la FIFA de novembre 2023, les vainqueurs du score global de chaque match de quart de finale se qualifieront pour la finale LDN 2024 et la Copa America 2024.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com