La victoire historique de la sélection nationale contre le Qatar sur le score de 2 buts à 1 le dimanche 25 juin 2023 à Houston restera dans les mémoires des amoureux du football haïtien. Dans un micro trottoir réalisé par Totalmix, le public haïtien s’est dit fier de la prestation des Grenadiers pour leur premier match à cet événement majeur de la zone de la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes (CONCACAF).
Les fans du football haïtien estiment que les partenaires de Duckens Nazon ont bien profité de la maladresse des Qataris afin d’obtenir cette victoire. Toutefois, ils espèrent que le sélectionneur Gabriel Calderón Pellegrino va apporter quelques corrections dans l’optique de continuer sur cette voie face à l’ogre mexicain.
Par ailleurs, il faut garder le même état d’esprit pour la suite de la compétition selon certains supporteurs haïtiens qui croient, comme en 2019, la sélection nationale dispose des ressources nécessaires pour réaliser un parcours intéressant. Pour le moins, le onze national a frappé un grand coup en battant le pays hôte de la dernière Coupe du Monde de la FIFA.
Un nul lors des prochains matches de l’équipe haïtienne, respectivement contre le Mexique et le Honduras, permettra aux Grenadiers de valider leur billet pour les quarts de finales de la Gold Cup 2023. Une victoire contre le Mexique envoiera les Grenadiers au deuxième tour dès la deuxième journée.
Gracien Antoine / totalmixradio.com