Auteur d’une réalisation contre le Qatar lors de la première rencontre des Grenadiers dans la 17e édition de la Gold Cup, Duckens Moïse Nazon est rentré un petit peu plus dans le panthéon du football haïtien, en égalant Guy Saint-Vil au classement des meilleurs buteurs de la sélection haïtienne.
Duckens Nazon n’a pas cessé d’augmenter ses chiffres, il a été l’un des buteurs lors de la victoire de la sélection haïtienne de football contre le Qatar (2-1), match qui était compté pour la 17e édition de la Gold Cup. États-Unis-Canada 2023.
Le chouchou du public haïtien, Duckens Nazon, a fait un bond dans le livre de meilleur buteur du football haïtien en sélection. Devenu co-deuxième meilleur buteur de la sélection haïtienne avec 28 buts au compteur, le joueur du CSKA Sofia a le même nombre de but que l’ancien attaquant du Racing Club Haïtien, Guy Saint-Vil.
S’il n’est pas blessé et continuer de porter les couleurs bleues et rouges, le natif de Chatenay Malabry aura l’opportunité de devancer Guy Saint-Vil, puisqu’il reste deux matchs à disputer dans le groupe B de cette Gold Cup, notamment contre le Mexique et le Honduras.
De quoi faire rêver le joueur haïtien qui veut devenir le recordman en termes de buts inscrits pour la sélection haïtienne. Il lui reste désormais 20 réalisations pour parvenir à surpasser un certain Manno Sanon qui compte, quant à lui 47 buts.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com