Pour affronter le Qatar, Calderón Pellegrino a communiqué son premier onze de la 17ème édition de la Gold Cup ce dimanche 25 juin 2023. Des joueurs comme Garven-Michée Metusala, Carl Fred Sainthé et Fabrice Picault sont bel et bien présents dans ce onze constitué en 1-4-3-3 capable de se mouvoir en 1-4-2-3-1.
A l’occasion de la traditionnelle causerie d’avant match tenue à l’hôtel de la délégation haïtienne, le sélectionneur Gabriel Calderón Pellegrino a fait l’annonce du onze de départ aux 23 Grenadiers pour le match face au Qatar au NRG Stadium. Tout en gardant le noyau dur de l’équipe, le technicien français a choisi de débuter avec Fabrice Fafa Picault et Garven-Michée Metusala (DJ Sòs Pwa), deux véritables nouveautés du sélectionneur.
Alexandre Pierre (#1) se retrouve dans les buts. Arcus Carlens (#2) sera sur l’aile droite en défense et Alex Christian Junior (#22), au côté gauche. Le capitaine Ricardo Adé (#4) et Garven-Michée Metusala (#6) constituent la paire de défense centrale.
Un double pivot est formé avec Bryan Alcéus (#21) et Carl Fred Sainthé (#18). Derrick Etienne Junior (#11) forme alors la tête du triangle, lui qui est situé entre Duckens Nazon (#9) et Fabrice Jean Picault (#14). Comme avant-centre, la sélection haïtienne pourra compter sur Frantzdy Pierrot (#20).
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com