L’entraîneuse de la section féminine du Stade de Reims, Amandine Miquel n’a pas caché ses mots pour la milieu de terrain haïtienne Melchie Daelle Durmonay dite Corventina qui a réalisé une excellente saison avec les Rouge et Blanche.
Après une saison extraordinaire avec le Stade de Reims, Melchie Daelle Durmonay a été félicitée et chouchoutée par son ancienne technicienne Amandine Miquel, suite à une prise de parole ce dimanche 18 juin 2023.
Durant cette prise de parole, la native de Indre a déclaré que l’Haïtienne est la meilleure joueuse qu’elle a entraîné, tout en validant son transfert à l’Olympique Lyonnais. « Il faut être honnête : tant mieux pour Lyon. Melchie est la meilleure attaquante qu’il m’ait été donné de voir en 20 ans de carrière. C’est une extraterrestre aux qualités d’Hegerberg, Cascarino et Marozsan réunies » a déclaré Amandine Miquel qui a envoyé des étoiles pour la star haïtienne.
Cette déclaration est venue après que la joueuse haïtienne ait tout écrasé sur son passage. Cette dernière a quand même réalisé sa plus belle saison au niveau individuel en club grâce à ses 15 buts et ses 4 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Ces stats l’ont aidé à remporter de nombreux trophées individuels, comme la révélation de la D1 Arkema, la meilleure jeune joueuse du championnat français par le magazine français Cœur de foot et le titre de meilleure joueuse du mois à deux reprises (décembre et mai).
Elle lui reste maintenant la coupe du monde féminine qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023. Ce ne sera pas facile puisque les Grenadières devront se mesurer face à l’Angleterre pour leur première rencontre, ensuite la Chine et le Danemark.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com