Vingt-huit Grenadiers dont Duke Lacroix ont été convoqués par le sélectionneur national par intérim Gabriel Calderón Pellegrino pour disputer la Gold Cup 2023 aux États-Unis et au Canada du 24 juin au 16 juillet. Mais qui est ce joueur (Duke Lacroix) ?
À titre d’information, Duke Lacroix de son vrai nom Markhus Duke Lacroix, est né aux États-Unis le 14 octobre 1993 particulièrement dans l’État de New-Jersey. C’est un joueur qui a l’habitude de jouer au poste d’arrière centrale. Actuellement, le nouveau grenadier joue au sein de Colorado Springs et porte le dossard 14.
Duke Lacroix a débuté sa carrière dans un Collège aux États-Unis avant d’évoluer sous les couleurs de Indy Eleven lors de la saison 2015-2016. Après avoir joué pour son université qui est situé à Pennsylvanie entre 2011 et 2014, Duke Lacroix avait rejoint la Soccer League de l’Amérique du Nord le 21 mai 2015.
Il faut dire que Duke Lacroix avait joué pour les sélections de jeunes des États-Unis notamment en U14 et U15. En fait, le néo-Grenadier a finalement accepté de porter la tunique d’Haïti au niveau sénior.
Cependant, si le joueur avait joué pour Haïti contre Saint Kitts and Nevis (match remporté par la sélection nationale 3-1), Duke Lacroix a des points à marquer pour pouvoir prendre une place de titulaire et faire une carrière en sélection nationale, tout en débutant avec la compétition majeure (la Gold Cup) cet été pour Haïti.
Notons que Mechack Jerôme, Bruny Pierre Richard ou encore Jean-Jacques Pierre par le passé, avaient occupé ce poste pendant au moins une décennie avant de laisser leur place à des jeunes. En tout cas, on souhaite du meilleur à ce défenseur qui peut beaucoup apporter à la sélection nationale haïtienne.
Gracien Antoine / totalmixradio.com