L’entraîneur de la sélection nationale de Basketball 3×3, Jean Alex Joinville vise une médaille d’Or pour les Jeux centres Amérique et Caraïbes. Il a fait l’annonce le mercredi 14 juin 2023. Invité à l’émission Monopole Sport de la radio Monopole, le numéro un de la sélection U23, Jean Alex Joinville a révélé les ambitions de l’équipe qu’il dirige pour les Jeux centres américains.
« Première place… c’est pour cette raison que nous travaillons dure..sous le soleil.. Notre objectif c’est la première place et la médaille d’Or », a répondu Joinville à la question portant sur les objectifs de son équipe.
Dans la même veine, il a fait un rappel sur les performances passées de nos sélections. « Assez souvent, nous participons dans les compétitions et c’est toujours un échec. Cette fois-ci, nous sommes déterminés pour finir à la première place », a soutenu l’homme fort de la sélection 3×3.
Par ailleurs, Jean Alex Joinville a indiqué que son équipe est enfin prête pour entamer la compétition. Il s’est aussi réjoui de la participation de l’équipe à deux tournois regroupant des équipes qui participeront aussi aux Jeux centres américains en terre voisine à partir du 16 juin 2023.
LA QUESTION DES VISAS
Le président de la commission nationale 3×3, Alph Ulysse Pélissier questionné chez nos confrères de League Sport Plus sur la question des visas, a répondu ainsi : « Notre plus grande inquiétude c’est l’obtention du visa dominicain, mais la fédération dominicaine nous a promis de l’aide en ce sens. Désormais, on espère avoir le soutien de nos partenaires pour compléter ce voyage ».
Jacques Montour montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com