Amandine Pierre Louis a été appelée en remplacement de Claire Constant dans la sélection haïtienne féminine ce vendredi 15 juin 2023. La défenseure de Rodez Aveyron sera au rassemblement des Grenadières qui seront en préparation en prélude à la Coupe du monde féminine Australie et Nouvelle Zélande.
Après avoir boudé à maintes reprises la sélection haïtienne féminine, la joueuse de Rodez Aveyron, Amandine Pierre Louis a changé de position et a accepté de porter la tunique Bleue et Rouge. Elle est convoquée par le sélectionneur français Nicolas Delépine ce jeudi 15 juin 2023, comme remplaçante de Claire Constant, blessée, qui ratera cette compétition.
La joueuse de 28 ans retrouvera le groupe de l’équipe nationale qui sera en tournée du 19 juin au 2 juillet en Suisse pour un test amical contre Malte avant d’affronter la Corée du Sud en terre locale le 9 juillet. Sa dernière sortie avant la compétition sera contre une sélection à Perth, une zone située en Australie. L’identité de la sélection n’est pas encore annoncée.
Amandine Pierre-Louis a devancé la défenseure du Feynoord Rotterdam Danique Yperma. Cette dernière rêvait aussi de jouer pour la sélection haïtienne. La compétition la plus aimée du monde se disputera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com