Roberto Baggio Louima et Elyvens Dejean ont été prêtés par le Violette Athletic Club au club dominicain Atletico Vega Real, le mercredi 14 juin 2023. Les deux joueurs rentreront aux pays à l’issue de la saison.
Après avoir disputé une belle campagne de Ligue des champions de la Concacaf, l’attaquant haïtien Roberto Baggio Louima a trouvé un point de chute, en signant en faveur d’Atletico Vega Real, équipe de la république voisine. Il n’est pas le seul à prendre ce chemin. Son coéquipier Elyvens Dejean rejoint, lui aussi, le club dominicain, après que les deux club se sont mis d’accord pour un prêt d’un, an ce mercredi 14 juin 2023.
Le club basé à La Vega a partagé la nouvelle sur son compte Facebook. « Bienvenue à la maison » a-t-il écrit, sortant ainsi une photo des deux joueurs haïtiens. Leurs contrats seront expiré à la fin de la saison 2023.
S’ils veulent rester dans le pays voisin d’Haïti, ils vont devoir faire sauter les défenses adverses pour espérer une place pour la saison prochaine, même si le transfert est pour le reste de l’échéance en cours.
En disputant trois rencontres dans la Ligue des Champions de la Concacaf, Roberto Baggio Louima n’a pas été buteur et avait livré deux passes décisives. Chiffres différents pour Elyvens Dejean qui n’a joué la moindre minutes durant la compétition, suite à des problèmes liés au physique.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com