Le titre de la meilleure joueuse du mois de mai en D1 Arkema pour la saison 2022-2023, a été donné à la milieu de terrain haïtienne Melchie Daëlle Dumornay ce mardi 13 juin 2023. Cette dernière a devancé Maëlle Garbino et Faustine Robert.
Auteur d’un excellent mois de mai avec le Stade de Reims, la joueuse de nationalité haïtienne, Corventina avait été figurée dans la liste des meilleures joueuses pour cet intervalle, en compagnie de Maëlle Garbino et Faustine Robert.
La native de Mirebalais a mis tout le monde dans sa poche pour repartir avec le trophée de la meilleure joueuse pour le mois de mai en D1 Arkema, ce mardi 13 juin 2023. La joueuse de 19 ans est élue avec un pourcentage de 46.3% des votes.
Durant ce mois là, Corventina avait inscrit cinq buts, ce qui l’a facilitée la tâche au détriment des autres candidates qui ont inscrit respectivement 3 et 2 buts.
Par ailleurs l’Haïtienne avait remporté le prix de la meilleure jeune joueuse pour la saison 2022-2023 dans le championnat féminin français, habituellement appelé D1 Arkema. Ce trophée était venu du quotidien français Cœur de foot.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com