L’absence vraisemblablement de Johny Placide, va- t-elle peser lourd dans le vestiaire de la sélection nationale au cours de la Gold Cup 2023 qui se déroulera du 24 juin au 16 juillet aux États-Unis et au Canada ? Pour le moins, les absences répétées de Johny Placide avaient déjá permis à Ricardo Adé d’endosser le brassard de capitaine.
Maintenant, en ce qui concerne cette compétition de grande envergure, la tâche ne s’annonce pas facile pour Adé dans un vestiaire regroupant des joueurs comme Duckens Nazon, Donald Guerrier, Frantzdy Pierrot et consorts.
Les questions qui font surface sont : est-ce qu’on va enlever le brassard à Ricardo Adé ? Le défenseur bleu et rouge va-t-il être en mesure de prendre ses responsabilités ?
En fait, on espère qu’il n’aura pas de problèmes de primes au sein de la sélection nationale. De toute évidence, il est nécessaire d’aborder sereinement cette compétition qui a une importance capitale pour l’avenir du football haïtien.
À noter que les quatre meilleures nations seront qualifiées pour disputer la Copa América qui aura lieu l’année prochaine aux États-Unis avec la participation de 16 pays.
Gracien Antoine / totalmixradio.com