Au Gilettte Stadium, Inter Miami n’a pas trouvé les ressources nécessaires pour se lever et est retombé dans l’eau. Le club basé à Miami a été piégé face à New England Revolution qui l’a dominé (3-1) le samedi 10 juin 2023, match qui était rentré dans la 18e journée de la Major League Soccer (MLS).
La descente aux enfers des Hérons qui ont été mis par terre, est sur le point de se récidiver. Trois jours après leur victoire contre Legion Birmingham en quarts de finale de la coupe des États-Unis, ils ont passé par toutes les émotions du monde contre New England Révolution qui a pris leur hauteur au Gilettte Stadium (3-1).
Les Revs ont géré leur affaire à la 27e minute de jeu, suite au but du milieu de terrain espagnol Carlos Gil sur penalty. La situation était tendue pour les coéquipiers de Shanyder Borgelin qui ont écopé un deuxième but par le biais de Matt Polster à la 34e minute.
Son moulin prenant de l’eau, c’était difficile pour l’équipe entraînée par l’Argentin Javier Morales. Elle ne pouvait même pas regarder son adversaire dans les yeux et a été punie par Bobby Shou Wood à la 51e minute, pour le troisième but.
La réduction du score de l’Inter de Miami était arrivée par Josef Martinez sur penalty à la 84e minute. Il avait tout tenté dans les derniers instants et a fini par couler (3-1), restant ainsi sur 6 défaites consécutives en championnat. Avec 15 points, il est positionné en 15e position et va s’amuser contre Philadelphia Union samedi prochain.
À l’issue de cette rencontre, l’attaquant haïtien fraîchement sélectionné pour la Gold Cup 2023, Shanyder Borgelin a été oublié sur le banc.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com