La milieu de terrain haïtienne Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina est récompensée pour sa magnifique saison avec le Stade de Reims. L’ancienne joueuse de l’équipe rémoise est désignée meilleur espoir féminin en France, selon le journal français cœur de foot, ce vendredi 9 juin 2023.
Même si elle n’avait pas remporter le trophée UNFP, qui récompense la meilleure jeune joueuse dans le championnat français féminin, la star haïtienne haïtienne Melchie Daëlle Dumornay peut quand même être fière de sa saison.
La joueuse de 19 ans a été choisie ce vendredi 9 juin 2023, comme la jeune joueuse la plus performante pour la saison 2022-2023 en D1 Arkema. Ce trophée l’a été décernée par le journal français Cœur de foot. Corventina avait inscrit 11 buts et délivré 6 passes décisives en 18 rencontres jouées, ce qui l’a octroyé l’avantage d’être sélectionnée dans l’équipe type de la saison.
Il faut noter que la native de Mirebalais avait remporté le titre de la révélation de la saison en D1 Akerma, et est bien placée pour remporter une autre distinction, celle de la joueuse du mois de mai en France.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com