Les internationales haïtiennes Nérilia Mondésir (Montpellier), Melchie Daëlle Dumornay (ex Stade de Reims), Roselord Borgella (Dijon FCO) et notamment Batcheba Louis (FC Fleury 91), ont toutes réalisées une saison acceptable au sein de leurs équipes respectives dans la D1 Arkema en France pour la saison 2022-2023.
En effet, l’ancienne pensionnaire de l’AS Tigresses, Batcheba Louis a fait voler en éclats les défenses adverses à 7 reprises cette saison avec un classement dominé par des buteuses comme Kadidiatou Diani (17 buts), sans oublier le top 10 où se trouve pas moins de trois (3) Grenadières. Notons aussi que Batcheba Louis a guidé FC Fleury à la 4e place au classement final de la compétition féminine en France avec 39 points.
Ainsi, la Bleu et Rouge s’est distinguée à plusieurs reprises en remportant le titre de meilleure joueuse de la semaine sous les couleurs de son club en D1 Arkema. Des performances qui prouvent que Batcheba Louis ne cesse jamais de progresser dans sa carrière.
L’attaquante haïtienne a bouclé une première expérience au sein du FC Fleury 91. On espère que lors de la 2e saison, Batcheba Louis aura l’occasion de marquer beaucoup plus de buts afin de s’installer véritablement dans l’effectif des filles du FC Fleury 91.
Par ailleurs, au cours de la Gold Cup, la buteuse aura pour obligation selon les observateurs à améliorer ses statistiques sur l’année civile en sélection nationale comme elle l’a fait en club.
Gracien Antoine / totalmixradio.com