Le Grenadier de la formation LDU Quito a été le mieux noté pour son équipe à l’occasion de la réception de Libertad FC, le 2 juin 2023.
Au terme d’une prestation d’envergure, l’Haïtien a reçu la plus forte note pour son équipe (7,5 sur 10) le week end écoulé, sous les yeux des fans de LDU Quito. C’est l’application spécialisée en résultat sportif, Sofascore qui a primé le fils d’Haïti.
Huit des onze titulaires quiténiens ont reçu entre 6 et 6,6 de note. Seul Juan Anangonó et Dany Luna (7,2 chacun) qui se sont rapprochés de l’homme fort de la défense de Quito.
Au coeur de la défense, le Saint-Marcois a rendu les choses compliquées pour les attaquants de Libertad FC. Avec 77 ballons touchés, le jouer de 33 ans a réussi 88 % de ses passes et bloqué 2 shoot de l’adversaire.
DANS LES AIRS LE GRENADIER EST IMBATTABLE
Dans les airs, le Granadier a été imbattable avec 4 duels gagnés sur 4 ! Tout ça en ne commettant aucune faute. Adé s’est permis de menacer l’adversaire avec un tir cadré.
À la suite, en partie, des performances valable de son Haïtien Ricardo Adé, LDU Quito est actuellement 2ème au classement de la D1 équatorienne.
Jacques Montour montourjacques@yahoo.fr / totalmixradio.com