La défenseure haïtienne Danique Nathalie Ypema a prorogé son bail avec Feyenoord Vroumen ce vendredi 2 juin 2023. La native de Montrouis, commune de l’Artibonite, est liée au club néerlandais jusqu’en juin 2025.
Dominique Nathalie Ypema dit Danique, jouera pour deux autres saison en faveur de Feyenoord Vroumen. Elle a signé un contrat qui prendra fin jusqu’en juin 2025 ce vendredi 2 mai 2023. La défenseure haïtienne est récompensée pour ses belles performances avec l’équipe dirigée par Danny Mulder.
Détrempé ses maillots à 20 reprises dans l’Eredivisie cette saison, l’ancienne joueuse de FC Twenter n’a pas été buteuse mais a fourni une passe décisive. Son équipe a terminée la saison en 7e position avec 24 points.
Danique pourrait avoir la chance de remplacer Claire Constant, qui va rater la coupe du monde Australie et Nouvelle Zélande 2023 à cause d’une grave blessure au ligament croisé, d’après l’annonce de la joueuse sur son compte Instagram. Elle n’a pas été sélectionnée dans la pré-liste qu’a publié l’entraîneur en chef Andries Jonker Van qui disputera la prochaine coupe du monde féminine avec les Pays bas.
Une décision qui laissera la porte ouverte pour la joueuse de 23 ans qui veut jouer pour Haïti même si elle avait porté le maillot des Pays-Bas dans de nombreuses catégories.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com