Depuis son arrivée dans le football féminin français, les accomplissements de Nérilia Mondésir sont énormes sur le terrain. À l’issue de la saison 2022-2023 en D1 Arkema, l’équipe de rédaction de Totalmix vous propose de découvrir la saison de Nérilia Mondésir sous les couleurs de Montpellier.
Pour commencer, il faut préciser que Nérilia Mondésir a disputé 21 rencontres lors de la saison (2022-2023) et elle a marqué 9 buts sous les couleurs de l’équipe montpelliéraine. La native de Quartier-Morin a aussi délivré 2 passes décisives.
En fait, Nérilia Mondésir a joué globalement 59 matches pour Montpellier pour 32 titularisations. La joueuse a reçu 6 cartons jaunes et elle n’a connu qu’une seule expulsion. Signalons que la formation de Montpellier HSC a terminé la D1 Arkema en 5e position, après 22 journées, pour 37 points totalisés.
À titre d’information, la Grenadière a inscrit au total 9 buts cette saison, ce qui l’a positionne en 7ème position dans le classement des buteuses dominé par Kadidiatou Diani du PSG qui compte 17 buts suivies de Mathilde Bourdieu du Paris FC (13 buts), Maëlle Garbino de Bordeaux (12), Clara Martino fu Paris FC (12) et notamment Melchie Daëlle Dumornay, l’ancienne du Stade de Reims (11).
Par ailleurs, 3 Haïtiennes dont Nérila Mondésir, font partie du top 10 des meilleures buteuses du championnat de France de la D1 féminine Arkema. Il s’agit de Melchie Daëlle Dumornay (11 buts), Nérilia Mondésir (9 buts) et Batcheba Louis (8). Espérons que Nérila Mondésir va encore faire trembler les filets au cours de la phase finale de la Coupe du Monde féminine senior en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Enfin, c’est un parcours intéressant pour Nérilia Mondésir avec l’équipe de Montpellier HSC cette saison, elle qui va évoluer la saison prochaine en compagnie de l’ancienne rémoise, Kethna Louis.
Gracien Antoine / totalmixradio.com