Au stade Francis Turcan, FC Versailles 78 est battu par FC Martigues pour cette dernière journée de National (4-3) ce vendredi 26 mai 2023. Cette 34ᵉ journée de National a également vu un septième but inscrit par l’attaquant haïtien Mondy Prunier dans le championnat français de troisième division.
Dans environ vingt minutes, quatre buts étaient déjà marqués dans la partie. Kapokyeng Sylva a montré la voie aux Versaillais (4ᵉ) et Romain Montiel a répliqué à la 19ᵉ minute. Afin de redonner l’avance à son équipe, Mondy Prunier a propulsé le ballon au fond des filets adverses pour le 2-1. Septième but pour le Grenadier en National !
Fébrile sur le plan défensif, les Bleu de Versailles ont concédé un deuxième but par Foued Kadhir qui a égalisé pour Martigues une minute plus tard. De toute façon, Fabien Lemoine a permis à l’équipe visiteuse de regagner les vestiaires avec un score avantageux (2-3).
Martigues a pressé le bouton de l’accélérateur à la seconde manche. Hadjem (72ᵉ et 90ᵉ) a mis son club en avance grâce à son doublé. Présent, Mondy Prunier qui a été titularisé n’a pu éviter la défaite à ses camarades malgré son but en première période.
Saison bouclée pour le FC Versailles à la 5ᵉ place avec 51 points. L’attaquant international haïtien s’est profité pour mettre son septième et dernier but de la saison en National contre Martigues.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com